Trouve ton jeu

Wo Long: Fallen Dynasty

Caractéristiques

Qu'est-ce qui différencie Wo Long des autres action-RPG exigeants ? Vous avez peut-être entendu qu'il s'agit d'un mélange entre Nioh et Sekiro - ...

Edité par :

Développé par :

Site officiel :

Date de sortie :

31/03/2023

Thème :

Chine antique

Genre :

Action
Aventure

Plateformes :

Xbox series
Xbox one
PS5
PS4
PC
PEGI :
+18

Résumé

Un an après Final Fantasy Stranger of Paradise | alors que l’ambitieux Rise of the Ronin se prépare, la Team Ninja sort de son fourreau Wo Long Fallen Dynasty, un nouvel action-RPG exigeant dans la veine d’un “Souls-like” et des deux épisodes de Nioh. Eh oui, plutôt que de repartir au Japon, l’équipe nous embarque en Chine – en 184 après Jésus-Christ. La dynastie Han est en proie au chaos, alors qu’un artefact surpuissant (l’Elixir) fait tourner la tête à plus d’un chef de guerre ! Mais, dans l’ombre, un gros méchant tire les ficelles. De votre côté, dans la peau d’un héros sans nom dont l’apparence est entièrement customisable, vous devrez faire le ménage dans tout ça et rétablir la paix. Démarre ainsi un long voyage au sein des Trois Royaumes où vous rencontrerez de nombreux personnages.

Pas Nioh ou Sekiro, juste Wo Long

Qu’est-ce qui différencie Wo Long des autres action-RPG exigeants ? Vous avez peut-être entendu qu’il s’agit d’un mélange entre Nioh et Sekiro – et ce n’est pas si loin de la vérité. Ici, d’un côté, on se retrouve avec un gameplay très rapide et fluide, et de l’autre, on a une parade qui occupe une place super importante, quasi-centrale… Dévier un coup à deux avantages : d’une, ça permet d’absorber 100% des dégâts tout en restant à proximité de l’adversaire ; et de deux, ça fait monter votre “Barre d’esprit”, une jauge qui permet – en gros – d’enchaîner plus d’attaques spéciales. Plus vous miserez sur celles-ci, plus vous ferez baisser la posture de l’ennemi, jusqu’à lancer un puissant finish move. Cette posture est considérablement affaiblie si vous déviez les assauts entourés d’une “aura rouge” (c’est-à-dire les assauts capables de vous faire le plus de dégâts). Enfin, notez qu’il est possible de déclencher un finish move en sautant depuis les airs, s’approchant doucement derrière un méchant.

Notre avis

4.5/5
Voici notre avis

Les plus +

  • Un système de combat nerveux
  • Un choix de compétences varié

Les moins -

  • Des graphismes datés
  • Quelques bugs à la sortie du jeu

Ce jeu vous plait ?

Voici notre avis

Trailer

Galerie