le risk

jeu riskACHETER JEU cluedo PAS CHER

Risk

Le Risk ou aussi appelé par son nom d’origine « La conquête du monde », est un jeu crée par Albert Lamorisse en 1957 et éditer par la société Hasbro. Il est l’un des jeux de stratégie les plus connu au monde, reconnu par son plateau représente une carte du monde caricaturer. Le risk à traverser les époque pour encore aujourd’hui être une référence des jeux de plateau.

Le principe du Risk

Devenez un général de guerre et partez a la conquête du monde, tel est le but du Risk. Soyez plus rapide et plus stratège que vos adversaires, mais n’oubliez pas de garder un œil sur leur jeu.

Le nom du jeu Risk et son précédent nom, La conquête du monde, ont été bien choisi. En effet, le but est de conquérir un territoire par le biais d’une mission préalablement tirer au sort. Il y a 16 cartes de missions différentes, conquérir un territoire spécifique ou détruire l’armé d’un participants. Chaque joueur déplace ces pions ou une parti uniquement sur la carte pour avancer. Le gagnant est le premier des participant à avoir réaliser son objectif entièrement.

Il existe de nombreuses variantes aussi bien du jeu en lui même que des règles selon les versions. La base reste néanmoins la même sans être dénaturé.

.

Déroulement

La boite se compose du planisphère qui sert de plateau de jeu et représentant une carte du monde caricaturer. Les pions de couleurs, les armés de 1 de 5 et de 10 qui vous serviront à vous déplacer et à combattre. Enfin il reste les cartes de jeu, composer des 44 territoires et les 16 objectifs

Pour commencer il faut choisir un arbitre, qui participe aussi au jeu, la partie se joue de 2 à 5 personnes et son temps varié selon le nombre de joueur.
L’arbitre va alors distribuer les pions de couleurs à chaque participant, ainsi que 3 cartes territoires et une carte objectif. Les participants peuvent répartir comme il le souhaite les armées sur le plateau en relation avec leur cartes territoire.

Le jeu peut alors commencer, tour a tour un participant se lance dans le jeu, 3 actions sont alors possible. L’appel de renfort, le combat,  et les déplacements, le renfort va permettre de diviser son armée pour multipliez ses territoires. Le combat constitue le fait d’attaquer un adversaire sur son territoire si celui-ci est frontalier, chaque joueur peux faire autant de combat que son armée lui permet. Enfin, le déplacement est permis à tout les joueurs et autant de fois qu’il veulent sur le carte.

De nombreuses stratégies et tactiques existe dans se jeu, mais chacun peut aussi crée la sienne à sa guise.

Notre avis

Un jeu de stratégie imprévisible et animé, on aime jouer au risk, à 2, à 3, ou plus chaque partie reste agréable. Bien que critiquer pour sa longueur, le Risk reste un classique parmi les classiques et encore pour très longtemps.

APPRENTISSAGE : 7/10
LUDIQUE : 6/10
RAPPORT PRIX : 9/10
RAPPORT TEMP : 5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 3 =